La Masia el Carmen – Le berceau du Crowdfarming®

C’est entre allées d’orangers et terres cultivées naturellement que se dresse fièrement ce qui fut la demeure d’un amateur d’art et célèbre érudit espagnol : Gonzalez Marti, fondateur du Musée des Beaux Arts de Valencia. Il construisit cette propriété Valencienne au début du XXème siècle et la décora à son goût.

La Masia el Carmen – Le berceau du Crowdfarming®

Bien que l’origine de son nom reste incertaine, les nombreuses références religieuses présentent dans la maison rappellent la Vierge del Carmen. Elle donna également son nom au quartier historique de Valencia suite à la construction du couvent del Carmen lors de la conquête chrétienne du XIII siècle.

Une tour médiévale aux pièces authentiques se dresse sur l’aile nord. Du haut de son sommet, on découvre une vue imprenable sur les alentours de la propriété.

Une chapelle et une maison familiales aux allures valenciennes. Les murs ornés de délicates céramiques datant du XVII, XIX et XX siècle offrent une ambiance romantique et chaleureuse. La décoration est inspirée d’influences rurales, religieuses mais avant tout valenciennes.

Aujourd’hui, la propriété est devenue le berceau du Crowdfarming®, une révolution agricole pensée par les frères Gabriel et Gonzalo Urculo et développée par une équipe multiculturelle de passionnés d’agriculture écologique. Grâce au Crowdfarming®, les amoureux d’oranges peuvent devenir propriétaire d’un oranger planté à Valencia duquel ils reçoivent les oranges à domicile. Entre les allées d’orangers se cachent également quelques ruches travaillant à la pollinisation des arbres et à l’élaboration d’un miel de fleurs d’oranger pur.

Si tu es membre du Crowdfarming®, tu es le bienvenu (sur rendez-vous) à la propriété pour nous rendre visite et découvrir ce petit coin de paradis à quelques pas de la capitale valencienne.

Cet article a été publié dans Bienvenue chez NaranjasdelCarmen !, Crowdfarming® et étiquetée , , , . Sauvegarde ce lien dans tes favoris.

Comments are closed.