Utilisation correcte du set d’huile

Je suis Miguel Abad, oléologue et responsable de l’huile d’olive vierge extra (HOVE) de Campillo de Julia. Je veux t’expliquer comment utiliser au mieux ton huilier.

Kit aceite NDC (1)Notre huile d’olive vierge extra est un pur jus d’olive qui est affecté par l’incidence de la lumière, de l’oxygène et de la chaleur, ce qui entraîne une altération de ses arômes et de ses saveurs.

L’huilier que tu as reçu te permet de l’utiliser plus aisément au quotidien. Voici quelques conseils pour l’utiliser correctement :

Premièrement : Verse la quantité que tu vas consommer pendant les 15 prochains jours et assure-toi que l’huile ne soit pas exposée à la lumière du soleil la majeure partie du temps. La lumière du soleil oxyde notre HOVE, ce qui affecte sa saveur. L’HOVE doit être conservée dans la boîte opaque. Nous avons fabriqué un huilier en verre transparent pour pouvoir apprécier sa couleur.

Deuxièmement : Ne le remplis pas avant de l’avoir complètement vidé et il est conseillé de le laver périodiquement pour éliminer les résidus d’huile d’olive vierge extra qui pourraient être imprégnés sur les parois intérieures.

Troisièmement : Comment le laver ? Remplis-le d’un tiers d’eau et ajoute deux gouttes d’un dégraissant organique biodégradable. Couvre le bec verseur avec votre main et secoue vigoureusement l’huillier. Laisse-le sécher à l’envers et quand il est sec, tu peux le réutiliser. Tu pourras ainsi profiter pleinement des arômes et des saveurs de notre HOVE.

Cet article a été publié dans Etudes et étiquetée , , , . Sauvegarde ce lien dans tes favoris.

Comments are closed.