S'identifier
Se connecter

Crowdfarming - ou comment se transformer en agriculteur di 2lème siècleCrowdfarming - ou comment se transformer en agriculteur di 2lème siècle

Leer mas
separador
Adopte un olivier de Campillo de Julia et nous lui accrocherons une petite plaque métallique avec le nom que tu auras choisi. Tu pourras le voir croître à partir de ton espace privé et recevoir ta récolte sous forme d'huile d'olive extra vierge à domicile. Si tu es déjà décidé, adopte un olivier.
separador
Leer mas
separador

Son fonctionnement?Son fonctionnement?

1. Adopte un olivier de la variété arbequina et choisis le nom que tu souhaites lui donner.

2. Choisis une date et une adresse de livraison où nous enverrons ta récolte sous forme d'huile (si tu le souhaites tu peux l'envoyer à une autre personne en cadeau). Tu recevras une caisse avec 2 bidons de 2,5 litres d'huile d'olive extra vierge.

3. Chaque saison, tu peux arrêter volontairement l'entretien de ton olivier, il n'y a aucun engagement à rester.

Grâce à ton adoption, nous pouvons prendre soin de ton olivier dans le respect de l'environnement naturel (végétal et animal) et créer des emplois agricoles de qualité.
Le prix final de l'adoption de l’olivier avec livraison de ton huile d'olive est de 60.00€ par an. Pays de destination: Espagne (changer)


Leer mas
separador

QUESTIONS FRÉQUENTES - FAQ

Puis-je goûter l'huile d'olive avant d'adopter?

Oui. Clique ici pour commander une bouteille d'huile d'olive extra vierge si tu préfères la goûter avant d'adopter.

Combien de temps pourrais-je garder mon olivier?

Le temps que tu voudras. Les oliviers que nous offrons en adoption furent plantés en 1999 et ils ont encore beaucoup d'années de vie devant eux. Si pour une raison ou une autre ton olivier tombe malade ou meurt avant 25 ans, nous le remplacerons par l'un de nos oliviers du même âge et de la même variété.

Comment récoltez-vous les olives?

La récolte des olives de tous nos oliviers s'effectue pendant la journée (entre 8:00 et 18:00) afin de ne pas déranger la faune qui se repose pendant la nuit dans notre oliveraie, en particulier les oiseaux migrateurs. El Campillo de Julia se situe dans un endroit protégé, bordé par le réservoir du Regajo où vient s'abreuver une multitude d'animaux.

Vais-je recevoir de l'huile provenant uniquement des olives de mon propre olivier?

Non. La récolte des olives de tous les oliviers s'effectue en une seule fois. Elles sont aussitôt broyées et l'huile est produite, qu'on laisse ensuite décanter dans la citerne du moulin.

D'un point de vue agricole, il ne serait pas logique de récolter les olives d’un seul arbre à la fois. Si, pour une raison ou une autre, la récolte de ton arbre venait à être faible, nous pouvons toujours assurer la production de ton huile car nous limitons les risques en partageant la production des olives de toute l'oliveraie.

La réponse à cette question est donc NON, même si quelques gouttes proviendront probablement des olives de ton olivier.

Pourrais-je visiter mon arbre?

Bien sûr que oui! Nous serons enchantés de te faire visiter le domaine et de te montrer ton arbre. Il est essentiel que nous soyons informés de ton souhait de venir nous rendre visite au moins 7 jours avant en complétant ce formulaire afin d'organiser la visite. Garde à l'esprit que les visites inattendues ou non-programmées ne sont pas possibles car nous sommes occupés par les travaux quotidiens dans les champs.

Quelle quantité d'olives produit un olivier?

Les oliviers que nous offrons en adoption sont actuellement plantés en "contre-espalier", comme des arbustes. Nous planterons les nouveaux oliviers en laissant plus d'espace entre chaque arbre. La production normale que nous prévoyons lorsque nous aurons l'écartement de plantation désiré sera d'environ 25kg d'olives par arbre, ce qui équivaut à environ 5 litres d'huile d'olive extra vierge.

Puis-je offrir un olivier en cadeau?

Oui. À la fin du processus d'adoption de l'olivier tu pourras indiquer l'adresse de livraison de l'huile d'olive vierge extra élaborée avec les olives de ta récolte. Tu pourras aussi, si tu le souhaites, inclure un petit mot pour cette personne qui sera ajouté dans la caisse avec les 2 bidons d'huile d'olive vierge extra.

Quand verrai-je la première photo de mon olivier, et quand y sera accrochée la plaque avec son nom?

A partir du moment où tu décides d'adopter un olivier, tu as accès à un verger virtuel à partir duquel tu pourras suivre sa croissance. Au cours de l'année, juste avant la récolte des olives, nous prendrons ton olivier en photo. S'il s'agit de la première saison, nous lui accrocherons au même moment la plaque portant le nom que tu lui auras choisi.

Quand s'effectuera le prélèvement du coût d'entretien de la deuxième saison?

Le coût d'entretien de ton arbre se prélèvera de façon automatique avant le début de chaque début de saison (pendant le mois de novembre).

Souviens-toi qu'à chaque saison tu pourras volontairement arrêter l'entretien de ton arbre, il n'y a aucun engagement.

L'huile d'olive est-elle certifiée avec le label d'Agriculture Biologique?

Nous avons initié le processus de certification biologique en 2020 et devons attendre 4 ans avant de pouvoir inclure le label d'Agriculture Biologique.
Nous cultiverons cette plantation avec la même philosophie agricole que nous avons adopté chez Naranjas del Carmen. Tu peux en découvrir plus sur ce sujet ici.

 separador

Pays de livraison

Espagne
Allemagne
Autriche
France
Belgique
UK
Pays-Bas
Suisse
Voir plus...
La saison d'orange 2016 est terminée...

En attendant la nouvelle saison de clémentines, qui débutera en novembre, nous vous proposons tout l'été des fruits et légumes de notre jardin !

Si vous souhaitez être averti des nouveautés et du début de la saison de clémentines vous pouvez nous laissez votre adresse mail ci-dessous
(*J'ai lu et accepté les termes d'utilisation et la protection des données.)
Login
Facebook Twitter Instagram Google plus 
Notre production familiale est limitée. Si tu veux que nous t'informions de la maturité de notre potager, renseigne tes coordonnées ci-dessous :
Tu peux réserver un oranger ou adopter une ruche à tout moment de l’année !
Nous utilisons nos propres cookies et ceux de tiers afin d'améliorer l'expérience de navigation. Ce site à uniquement pour but de vous informer sur notre philosophie de culture et de vous offrir les produits saisonniers de notre verger de Valencia. Fermez ce message ou continuez à naviguer si vous acceptez notre politique de cookies.