Comprar Naranjas del Carmen
AccueilProduits de saisonCrowdfarming®BlogQui sommes-nous?
DeutschEnglishEspañol
Sélectionne un pays de livraison
Produits de saison
Comprar Naranjas del Carmen
Crowdfarming®BlogQui sommes-nous?Tu huertoMon compte
S'identifier
S'il-te-plait, renseigne tes identifiants pour te connecter.
Se connecter
  Retour
Mot de passe oublié ?
Récupérer mot de passe
Ecris ton adresse email pour que nous puissions t'envoyer un lien afin de réinitialiser ton mot de passe

Je suis nouveau
Deutsch
English
Español
Mon Panier (0)
About us Image
Family Image
La
famille
Our Philosophy Image
Notre
philosophie
Know Our History Image
Notre
histoire
Our Orchard Image
Notre
verger
Press Image
Presse

La famille

Nous sommes la troisième génération d'une famille de producteurs d'agrumes à Valencia. Nous sommes les frères et soeurs Úrculo: Gabriel, Gonzalo, Fernando et Patricia, jeunes agriculteurs du 21ème siècle entourés de la meilleure équipe d'ingénieurs, agriculteurs, designers et apiculteurs pour donner vie à ce projet agricole 2.0. 

Naranjas del Carmen connecte les personnes avec l'agriculture et l'apiculture. Nous avons une obsession pour le fruit de saison, un fruit qui a du goût, cultivé dans nos champs de Valencia, et que nous envoyons aux familles dans toute l'Europe et seulement en quelques clics sur naranjasdelcarmen.com 

L'équipe de Naranjas del Carmen est très hétérogène, allant du spécialiste informatique chargé de s'assurer que le site Internet fonctionne bien, jusqu'à l'apiculteur prenant soin des abeilles qui pollinisent nos arbres. Une famille multiculturelle avec 10 nationalités différentes. 

Lorsque tu passes une commande, la page Internet créée par l'informaticien en informe notre équipe sur place dans les champs afin qu'ils récoltent tes oranges, clémentines ou autres produits de notre potager (tomates, artichauts, melons, etc.). Le jour-même de la récolte des fruits et légumes, le transporteur viendra récupérer ta caisse afin qu'elle arrive dans les meilleures conditions à l'adresse que tu auras indiqué.

Notre philosophie

Notre obsession c'est d'être heureux.
Fidèles à une agriculture sincère et à une consommation responsable.
Créer un lien entre les personnes et leur aliments.
Sincères dans notre façon de penser et d'agir.
Passion, créativité et persévérance.


Notre obsession c'est d'être heureux
Notre marque doit son nom aux oranges que nous cultivons. Leur couleur représente la joie de vivre, la bonne humeur et l'optimisme de notre équipe.  

Depuis le jour où nous avons fondé Naranjas del Carmen, notre philosophie n'a pas changé: nous voulons être heureux en faisant ce que nous aimons. Nous avons compris que la meilleure façon de trouver le bonheur est de rendre les autres heureux. Nous en avons donc conclu que le bonheur est à la fois un devoir et un facteur clé pour atteindre la qualité que nous recherchons.
Fidèles à une agriculture sincère et à une consommation responsable
Notre philosophie s'est développée à la suite d'une série d’événements qui ont marqué nos vies professionnelles, familiales et sociales. Nous sommes passionnés par les différentes approches agricoles et sociales qui sont à l'origine de notre philosophie de culture. Certaines de nos techniques agricoles, nous les avons apprises dans des livres, et d'autres, nous les avons nous-même assimilées en faisant preuve de bon sens. Mais la plus grande majorité de ces techniques, nous les avons acquises en discutant avec des agriculteurs de tout âge que nous avons eu la chance de rencontrer. 

Notre devise: toujours favoriser la qualité plutôt que la quantité. Ce que nous entendons par qualité, c'est l'obtention d'un produit frais et non-traité, qui mûrit de façon naturelle en suivant le rythme des saisons. Dans notre verger, nous n’utilisons aucun pesticide pour nos arbres ni aucun herbicide pour le sol. Nous favorisons des techniques naturelles comme par exemple le contrôle des herbes considérées à tort comme de « mauvaises herbes ». Ces herbes sont très bénéfiques car elles abritent une grande partie d'insectes qui sont les ennemis des parasites qui peuvent nuire à notre verger. C’est cette biodiversité végétale et animale qui nous permet de maintenir un équilibre entre les insectes et les parasites ravageurs dans les allées de nos orangers. Notre secret? Essayer, se tromper, réessayer!
Créer un lien entre les personnes et leur aliments
Nous ne voulons produire que ce qui va réellement être consommé. Savoir que quelqu'un attend patiemment la récolte que nous sommes en train de cultiver, cela nous motive dans notre travail. Nous avons conscience que de plus en plus de personnes s'intéressent à ce qu'elles mangent, et cherchent à en savoir plus sur leur nourriture: d'où vient-elle, quand a-t-elle été récoltée, par qui a-t-elle été cultivée et comment? La relation directe et transparente entre l'agriculteur et le consommateur est essentielle si nous voulons produire de la qualité et éviter le gaspillage alimentaire. 

Notre philosophie: cultiver des produits de saison en toute transparence, les récolter et les expédier à la demande. Nos fruits et légumes reposent dans le verger jusqu'à ce que quelqu'un les demande. Nous n'avons pas de stock: nous récoltons et envoyons directement au domicile des personnes qui passent leur commande via ce site.
Sincères dans notre façon de penser et d'agir
Ce que nous faisons est sincère. Nous savons que le succès à long terme de notre travail dépend non seulement de nous, mais aussi des ressources naturelles à notre disposition. Nos rapports avec notre environnement, ainsi qu'avec les personnes qui ont rejoint Naranjas del Carmen, sont donc sincères et réels. 

Nous recherchons une transparence absolue dans tous nos processus: depuis la culture jusqu'à la récolte en passant par l'expédition. Les personnes qui consomment nos récoltes font partie intégrante de notre famille et tiennent un rôle important dans la prise de décision de nos activités quotidiennes. C'est pourquoi nous partageons avec elles tout ce que l'agriculture a à nous offrir: aussi bien les bons moments que les difficultés auxquelles nous sommes confrontés en produisant de façon naturelle.
Passion, créativité et persévérance
La monotonie? on ne connaît pas! Nous adorons les défis et sommes constamment à la recherche de nouvelles idées pour nous améliorer dans notre travail. Pour nous, l'innovation en agriculture ne se traduit pas par l'arrivée de nouveaux produits chimiques. Pour nous, cela signifie une utilisation plus efficiente de nos ressources, plus de créativité pour améliorer la qualité et plus de technologies qui nous permettent de te faire participer à notre travail quotidien. Nous sommes une équipe multiculturelle de 10 nationalités, aux âges et compétences différentes, travaillant ensemble pour atteindre un objectif commun: pouvoir vivre de la vraie agriculture.

Notre verger

Vue sur les orangers en été et la Masía
Premiers plants de basilic de Naranjas del Carmen
L’équipe installant le nouveau tuyau d'irrigation
Orangers plantés pendant l’été 2018
Gonzalo et Gabriel
Deux beaux potirons valenciens
Gonzalo avec ses amis, Lauriane, Castor et Ardilla
Thor et Gonzalo avec des pamplemousses
Pelusa faisant un clin d’oeil pour la photo
Premiers orangers plantés pour le Crowdfarming
Abeille entrain de polliniser une fleur d’oranger
Citron qui vient de naître
Citronniers et ses fruits déjà mûrs
Plant de tomates
Le bassin d’irrigation
Fleurs d’oranger sur le point de fleurir
Premier “Pop Up Store” à Madrid, 2012
Gabriel et Gonzalo le jour du mariage de Gonzalo
Gabriel enfant avec sa mère
Vue sur les champs d’agrumes del Carmen
Gonzalo sur le tracteur Barreiros (1960) réparé
Gonzalo sur le nouveau tracteur
Clémentiniers et clémentines
Première récolte de tomates de notre potager
Les orangers sur fond de la Masía el Carmen
Abeille en train de polliniser une fleur d’oranger
Champs de pamplemoussiers
Les 4 frères et sœurs Úrculo dans le verger (2010)

Notre histoire

2021
Nous construisons notre premier compost à El Campillo de Julia. En utilisant le fumier des moutons, les restes d'élaboration de l'huile et des tailles, nous produisons un compost pour améliorer la productivité de la plantation à long terme.

Nous achetons le Verger de Alicia, un nouveau domaine d'agrumes, de grenades et de kakis.

Nous fabriquons 2 nouveaux insectariums pour essayer de stopper l'invasion du Cotonet qui touche nos orangers. C'est un parasite qui ne nous inquiète pas outre mesure car il affecte uniquement l'esthétique du fruit, mais si on ne le contrôle pas, il peut tuer les arbres.

Nous retirons le plastique de tous nos emballages et nous commençons à travailler avec du kraft gommé pour fermer nos caisses et ainsi améliorer la qualité des envois.
2020
Nous commençons le projet des oliviers à El Campillo de Julia. Avec notre ami élaïologue Miguel Abad, nous formons équipe pour commencer à cultiver des oliviers dans une exploitation agricole ayant plus de 500 ans d'histoire. Nous produisons notre huile d'olive extra vierge avec les olives de ces arbres. Petit à petit, nous restaurons la maison pour accueillir les personnes qui adoptent nos oliviers.

Dans le verger des orangers, nous mettons en place le premier insectarium pour élever des insectes qui nous aident à contrôler les parasites sans rompre l'équilibre naturel.
2019
Nous sommes parvenus à accorder notre façon de cultiver avec notre façon d’expédier nos produits, en évitant l’usage de plastiques pour nos caisses et récipients.

Nous avons réparé le moulin pour récupérer une partie de l’eau grâce à l’aide du vent.

Projet Oasis: Nous avons établi un schéma de plantation de graines avec deux objectifs. D’un côté, s’assurer que nos abeilles aient accès au pollen et au nectar tout au long de l’année. De l’autre, que ces plantes apportent l’azote nécessaire pour rendre le sol plus fertile.
2018
De nouveaux producteurs rejoignent CrowdFarming (www.crowdfarming.com) permettant aux personnes venant de toute l’Europe de pouvoir adopter des unités productives appartenant à des producteurs du monde entier et de recevoir leur récolte à domicile. 

Les personnes qui n’ont pas encore d’arbre s’inscrivent afin de réserver un oranger pour la prochaine plantation.  

Naranjas del Carmen emploie plus de 40 personnes de 10 nationalités différentes avec une moyenne d'âge de 32 ans, dont la moitié sont des femmes, et cela brise plusieurs stéréotypes: "les jeunes fuient le travail agricole", "l'agriculture est un travail d'hommes", "l'agriculture biologique n'est pas rentable", etc...
2017
Objectif atteint: le verger abandonné de 2010 est redevenu un verger plein de vie. De jeunes orangers ont pris la place des arbres sans vie qui dominaient autrefois les champs. Mais ce n'est pas tout, le Crowdfarming a également permis de cultiver les oranges à la demande, évitant ainsi le gaspillage alimentaire. Tous les orangers ont maintenant un propriétaire qui participe à son entretien et qui attend que sa récolte mûrisse chaque nouvelle saison. 

Le 16 septembre 2017 est née Sofia Úrculo, la nouvelle génération des Úrculo, assurant (si elle le veut bien) la relève future de Naranjas del Carmen. 

Gabriel lui a offert un âne baptisé “Camillo”. Ce-dernier a eu une une relation plutôt chaotique avec les chiens de la finca à son arrivée mais ils sont désormais amis.
2016
C’est le début du Crowdfarming d’abeilles: Plus de 200 personnes ont adopté une ruche de la propriété “El Carmen”. Le Crowdfarming a permis de contribuer à l'augmentation de la population d'abeilles: 12 millions d’abeilles vivent désormais dans les allées des orangers.  

Plus de 1000 arbres possèdent leurs plaques personnalisées aux noms choisis par leurs propriétaires. Chaque arbre est également pris en photo une fois par an afin que ses propriétaires puissent en suivre l’évolution.
2015
En plus de Gonzalo et Gabriel, Naranjas del Carmen emploie 10 autres personnes. Un terrain est préparé pour aménager un potager. Ils commencent à y cultiver des fruits et légumes méditerranéens typiques de la région de Valencia et combinent les cultures horticoles en fonction des différentes périodes de l’année. En hiver, on y cultive les artichauts, brocolis, choux-fleurs et choux-raves. Et en été, ce sont les tomates, melons et les pastèques qui prennent la relève.  

Avec l'aide d'un ami de la famille, oenologue de métier, c’est aussi le lancement de l’aventure viticole, en étroite collaboration avec un petit vignoble valencien. Ils misent sur un vin rouge élaboré à base d’un cépage valencien authentique et unique: le raisin bobal. 

C’est cette même année que le CrowdFarming est lancé, une idée sur laquelle Gonzalo et Gabriel travaillent depuis des années. Les orangers sont désormais plantés à la demande des familles qui consomment les oranges. Une plaque personnalisée au nom choisi par les propriétaires est attachée à chaque arbre.

Déjà plus de 4000 familles font confiance à l’équipe de Naranjas del Carmen pour cultiver et envoyer les oranges qu’elles consomment.

Gonzalo : “Notre façon de travailler a complètement changé du jour au lendemain. Notre activité n'était plus uniquement la production d'oranges, nous devions alors aussi prendre soin de chaque arbre et le cultiver comme s’il était unique. Entretenir chaque oranger en sachant qu’une personne en attend la récolte nous motive à nous améliorer toujours plus dans notre travail.”
2014
Première production de l'huile d’olive vierge extra BIO à Altura (Castellón), village où vivait une partie de la famille de leur grand-père. Elle est élaborée à partir d’olives de la variété arbequina.

Une nouvelle étape dans la rénovation du verger commence: les orangers sans vie sont déracinés et retirés pour laisser la place et préparer le terrain pour de nouvelles plantations.  

Grâce au bouche à oreille, les frères peuvent envoyer leurs produits à plus de 1000 familles en Europe. Beaucoup de ces familles font le déplacement pour venir visiter le verger et découvrir le berceau de Naranjas del Carmen.
2013
Les frères Úrculo se lient d'amitié avec les frères apiculteurs José et Miguel Conchilla et les premières ruches de Naranjas del Carmen sont installées sur la propriété. Les abeilles les aident à la pollinisation des fleurs de leurs orangers et leur font redécouvrir le goût authentique du miel de fleurs d'oranger fraîchement récolté de la ruche. Les frères Úrculo décident de créer une oasis pour les abeilles dans leur propriété "El Carmen" et commencent à produire et commercialiser leur propre miel de fleurs d’oranger. 

Déjà 500 familles passent des commandes d'oranges, et commandent maintenant aussi du miel de fleurs d’oranger. 

Gabriel: “Nous avons réussi à créer une oasis pour les abeilles. Ne pas utiliser d’herbicide est triplement avantageux: on ne contamine pas la terre dont se nourrissent les orangers et on laisse pousser des plantes qui permettent de maintenir un équilibre avec la population d’insectes, et qui sont riches en pollen pour les abeilles.”
2012
Après une première année à la tête du verger de leur grand-père et une première récolte désastreuse, vendue aux intermédiaires à un prix très faible, les frères décident de créer Naranjas del Carmen pour tenter de vendre leurs oranges directement aux personnes qui les consomment.

Gabriel se charge alors du design du site internet et de préparer les commandes pendant que Gonzalo cueille les oranges et gére le transport. Lors de cette première saison avec le site internet, ils ont pu vendre, récolter et envoyer leurs oranges à 150 foyers, principalement à des proches, la famille, les amis et amis d'amis.

Gonzalo: “La première caisse, je pense qu’on nous l’a achetée pour nous faire plaisir et parce que nous avons vraiment insisté. Nous n'arrêtions pas de parler d’oranges à longueur de journée. Mais c’est quand nous avons remarqué que des personnes ont commencé à nous commander une deuxième puis même une troisième caisse, que nous avons commencé à croire que, peut-être, ils percevaient une différence.”
2011
Gabriel et Gonzalo alors agés de 28 et 25 ans, décident de quitter leurs emplois respectifs pour récupérer le verger abandonné de leur grand-père. Le verger était alors en assez mauvais état et plus de la moitié des arbres étaient sans vie. À cette période, l'Espagne est en pleine conjoncture de crise économique et les prix que les agriculteurs recevaient pour leur récoltes étaient au plus bas.

Ils font néanmoins un emprunt pour acheter un nouveau tracteur et pour rénover le système d'irrigation des arbres.

Avec l’aide de leurs jeunes frères et soeurs (Fernando et Patricia), de leurs parents et de leurs amis, ils parviennent à redonner vie au verger.
2000
Le grand-père Fernando décède à l'âge de 83 ans. Ses petits-enfants héritent du verger mais ils sont encore trop jeunes pour prendre la relève. Gabriel et Gonzalo Úrculo Alvarez-Ossorio sont alors encore au lycée et bientôt sur le point de rejoindre les bancs de l’université. 

Grâce au programme d’échange Erasmus, ils purent continuer une partie de leurs études entre l’Angleterre et l’Allemagne où ils se rendirent vite compte que la qualité et la fraîcheur des fruits n’avait rien à voir avec les oranges qu’ils mangeaient directement des orangers de leur verger “El Carmen”.
1972
Fernando Alvarez-Ossorio achète la propriété "Masia el Carmen" à Bétera (Valencia) et commence à y planter les premiers orangers. Dans les années 70, 80 et 90, la culture des oranges est à son apogée en Espagne. Toute une famille pouvait alors vivre d’un petit verger d’orangers.

Presse

Langue: 
Telediario TVE
02/10/2017
Interview el HUB - Non Stop People
02/10/2017
NDR - Weltbilder
02/10/2017
Entrevista Telva - Isabel Jiménez
02/10/2017
Deutsche Welle
02/10/2017
Pour recevoir plus d'informations, poser une question ou organiser une visite dans notre verger tu peux remplir ce formulaire ou tu peux nous appeler.
IMPORTANT: Si tu veux venir visiter notre verger, il est indispensable de prendre un rendez-vous au moins 14 jours à l'avance en remplissant le formulaire de contact. Les visites sans rendez-vous ne seront pas acceptées.

Localisation de notre propriété


header footer
Nous trouver

Visites sur rendez-vous uniquement

NARANJAS DEL CARMEN
Camino Alcublas s/n
46117 Bétera, Spain.

+34 963 05 21 22
 
Nous suivre
En savoir +
Avez-vous des questions?
Contact
Conditions Générales
Politique de Confidentialité et de Cookies
Blog
On recrute
PaypalVisaMaster CardAmex
NextGenerationEU
Logo Miteco
Logo PRTR
Logo Autoconsumo
header footer
Regenerating the Earth since 2010 💚
naranjasdelcarmen.com © 2025

Pays de livraison

Espagne
Espagne
Allemagne
Allemagne
Autriche
Autriche
France
France
Retrait
Retrait
Belgique
Belgique
UK
UK
Pays-Bas
Pays-Bas
Suisse
Suisse
Suède
Suède
Danemark
Danemark
Finlande
Finlande
Irlande
Irlande
Italie
Italie
Luxembourg
Luxembourg
République tchèque
R. tchèque
Monaco
Monaco
Portugal
Portugal
Pologne
Pologne
Lituanie
Lituanie
Lettonie
Lettonie
Hongrie
Hongrie
Estonie
Estonie
Voir plus...
Voir plus...
Notre production familiale est limitée. Si tu veux que nous t'informions de la maturité de notre potager, renseigne tes coordonnées ci-dessous :
Merci de ton intérêt pour notre récolte. Nous te tiendrons informé de l'évolution de nos produits de saisons.
Une erreur est survenue lors de l'inscription. S'il te plaît, essaie de nouveau.
Accepter
Tu peux adopter un olivier ou adopter un oranger à tout moment de l’année !