Blog Navel ou Salustiana

Nous aimons le moment où nos champs sont d’un vert luxuriant et où nous voyons sur les branches de nouveaux fruits d’un orange éclatant. Dans nos champs, nous récoltons des oranges de la famille Navel et de la famille des « oranges blanches ». Les Salustianas appartiennent à la famille des oranges blanches. Naturellement, la question se pose de savoir comment les variétés se distinguent les unes des autres.

photo-output (6)

(Sur la photo, vous voyez en haut une orange Salustiana (orange blanche) et en bas une orange Navel Lane Late (orange Navel))

Oranges Navel :

Les oranges Navel se caractérisent par leur ouverture caractéristique « nombril/navel » en bas (comme on peut le voir clairement sur la photo de gauche). Cette ouverture en forme de « nombril » donne non seulement son nom au fruit, mais le rend également facilement reconnaissable. Les oranges Navel ont un goût sucré et légèrement acidulé. Selon le moment de la récolte, cette acidité peut être plus ou moins prononcée.

La famille Navel est très étendue, et dans nos champs, nous avons des Navelina, des Navel de Foyos et des Navel Lane Late.

Période de récolte approximative : Décembre – Avril

Oranges Salustiana :

Les oranges Salustiana, souvent appelées oranges à jus, sont une variété différente. En raison de leur teneur en limonine légèrement inférieure, le jus n’a pas de goût amer. La limonine est un composé amer que l’on trouve dans l’écorce des oranges et qui peut facilement passer dans le jus lorsqu’on le presse. Contrairement aux oranges Navel, les Salustiana ont une forme plus arrondie, sans l’ouverture caractéristique du nombril. Ces oranges sont particulièrement juteuses et, par rapport à d’autres variétés, ont un goût plus sucré avec une pointe d’acidité. En raison de leur teneur en jus, elles sont très appréciées pour la préparation de jus d’orange fraîchement pressé. Cependant, nous ne voulons pas réduire cette variété à son jus. Tout comme les fruits Navel, la Salustiana peut être dégustée telle quelle et être utilisée pour rehausser les plats.

Période de récolte approximative : Décembre – Mars

Navel ou Salustiana ?

Les deux !

Les deux variétés représentent la riche variété du monde des agrumes, chacune apportant ses avantages uniques. Les deux variétés ont une chair abondante, fraîche et juteuse.

En raison de la chaleur et du manque de pluie de l’été dernier, la taille des fruits est à peine différente. Les deux variétés sont généralement dépourvues de pépins. S’il y a des pépins, c’est souvent à cause de la pollinisation croisée. Lorsque les pollinisateurs visitent d’autres agrumes avant de polliniser nos arbres, cela favorise le développement des pépins et constitue un merveilleux rappel de la nature.

Que vous optiez pour la Navel ou la Salustiana, vous pouvez être sûr que vous obtenez un morceau de soleil de nos champs régénérateurs. Les fruits sont cultivés selon des directives écologiques et vous pouvez utiliser l’écorce sans crainte.

 

Cet article a été publié dans Plus que des Oranges ... et étiquetée , , . Sauvegarde ce lien dans tes favoris.

Comments are closed.