Nos variétés de Grenades

La tenacité du grenadier

Le grenadier est un arbre très bien adapté au climat mediterannéen de la région car très résistant à la sécheresse, malheureusement courante dans cette région. De plus, même s’il préfère la chaleur, cet arbre rustique est capable de supporter la baisse des températures en hiver. Notre région de Valence se caractérise par un fort écart de températures en automne et en hiver : la nuit, nous pouvons atteindre des températures négatives et le jour, les températures peuvent dépasser 20ºC.

C’est un fruit très rustique dont la peau est très résistante. Lorsqu’il y a un excès d’eau, l’arbre peut briser certains fruits. Une fois récoltés, les fruits peuvent être conservés longtemps dans de bonnes conditions. Certains membres du personnel ont même stocké les fruits dans le réfrigérateur jusqu’aux mois d’été.

Note : faites attention à son jus car il tache beaucoup et est difficile à enlever.

Calendrier des Grenades

tabla fr

Nos recommandations pour la déguster 

De tous les fruits que nous cultivons, les grenades sont probablement les plus difficiles à éplucher. Mais une fois que vous avez pris le coup de main, vous vous rendez compte que ce n’est pas si difficile ! 

Séparez la couronne du reste du fruit en coupant un carré autour d’elle. Coupez ensuite verticalement le long des membranes blanches pour ne pas briser les graines. Enfin, séparez les segments et retirez les graines dans un bol. Si les agriculteurs peuvent les ouvrir simplement avec une pierre au milieu du champ, nous sommes sûrs que vous pouvez le faire aussi ! 

Une fois coupées, elles peuvent être consommées directement dans des salades, des yaourts ou sur des toasts avec de l’huile d’olive extra-vierge, ou si vous préférez, vous pouvez en faire un bon jus. C’est un fruit rustique, qui dure longtemps et donne une touche de couleur et de saveur à de nombreux plats.

Vous pouvez commander vos grenades ici.

 

Cet article a été publié dans Etudes et étiquetée , , , , . Sauvegarde ce lien dans tes favoris.

Comments are closed.