L’agriculture comme activité essentielle

« Ce qui nous motive à sortir de chez nous pour récolter nos fruits, c’est de savoir que nos clients les attendent maintenant plus que jamais. »

20200316_110230

Le mois de mars 2020 ne s’effacera pas facilement de nos esprits. C’est le mois où l’Europe a été enfermée à domicile pour se protéger d’un ennemi invisible qui a ébranlé notre bien-être social.

Nous, les agriculteurs, avons la chance ou l’obligation morale, selon la façon dont vous le voyez, de pouvoir continuer à travailler pour ne pas rompre la chaîne d’approvisionnement alimentaire. Encore une fois, mon frère et moi avons pu voir la brave équipe qui nous entoure. Toute l’équipe, que nous aimons appeler «famille», a réagi à cette situation avec beaucoup d’engagement et de courage.

Mon frère Gabriel a immédiatement conçu un protocole pour que nous puissions tous travailler en sécurité. Voici certaines des mesures que nous avons prises :

  • Télétravail pour les personnes qui exercent leur fonction avec un ordinateur
  • Travail avec des gants et des masques
  • Distributeurs de gel désinfectant à presque tous les coins de notre finca
  • Location de camionnettes pour des transports individuels
  • Nouvelle organisation de l’espace où nous préparons les commandes afin qu’il y ait une distance d’au moins 1,5 mètres entre chaque personne

La visite de la finca est une activité que nous avons dû limiter temporairement. C’est quelque chose qui nous attriste énormément et nous espérons que bientôt nous pourrons rouvrir nos portes à toutes les personnes qui ont adopté un arbre chez nous.

Nous continuerons à travailler pour que maintenant, plus que jamais, nous puissions continuer à envoyer notre vitamine C sous forme de clémentines et d’oranges dans tous les foyers d’Europe.

 

Cet article a été publié dans Bienvenue chez NaranjasdelCarmen !, Crowdfarming® et étiquetée , , . Sauvegarde ce lien dans tes favoris.

Comments are closed.